que voir au parc guell

Découvrez ce qu'il y a à voir au Park Güell de Barcelone

Le Park Güell de Barcelone est un symbole durable de la prospérité artistique de Gaudí. Il s'agit d'un vaste réseau de parcs comportant des éléments architecturaux incroyables et diversifiés, modelés par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí.

Créé par l'imagination d'un génie artistique, le Park Güell ne cesse d'étonner ses visiteurs. En 1969, l'essence artistique et le modèle architectural du Park Güell ont été identifiés par l'État espagnol et déclarés monument d'intérêt culturel. En 1984, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a proclamé le Park Güell site du patrimoine mondial en raison de son importance. Lisez la suite pour découvrir l'intérieur de ce parc du patrimoine culturel.

Zones du Park Güell

 Le parc est divisé en deux parties :

  • Zone monumentale : la zone monumentale, qui s'étend sur 12 hectares, est la principale attraction du Park Güell. Elle abrite une série de bâtiments spectaculaires et certaines des œuvres les plus emblématiques de Gaudí. Cette zone, qui ne représente qu'environ 5 % de la superficie totale du Park Güell, a été déclarée site du patrimoine mondial en 1984. Les visiteurs ont besoin d'un billet pour entrer dans cette zone et, afin de contrôler les foules, seules 1400 personnes au maximum sont autorisées à entrer toutes les demi-heures.
  • Zone boisée : cette partie adjacente s'étend sur 8 hectares supplémentaires et représente environ 90 % de la superficie du parc. Elle est ouverte à tous et ne nécessite pas de billet. Les jardins luxuriants sont dotés d'un aménagement paysager magistral et de sentiers de promenade. Vous pourrez y observer une flore exotique, comme l'aubépine et les chênes, ainsi qu'une certaine faune.

Espaces emblématiques du Park Güell

Toutes les principales attractions du Park Güell sont situées dans la zone monumentale, qui a été déclarée site du patrimoine mondial en 1984.

que voir au parc guell

Le Théâtre Grec ou Place de la Nature

La Place de la Nature ou plaça de la natura est une grande esplanade située au centre du Park Güell. Il s'agit d'un immense espace ouvert entouré de sculptures artistiques d'Antoni Gaudí. Auparavant connue sous le nom de Théâtre Grec, la zone était destinée à accueillir des spectacles en plein air, que l'on pouvait également apprécier depuis les terrasses environnantes. Elle a été rebaptisé place de la nature. D'ici, vous pouvez profiter des vues panoramiques fascinantes du parc. Une partie de cet espace est creusée dans la roche et l'autre repose contre la salle hypostyle. Sur le côté de l'escalier, un banc ondulé recouvert d'une mosaïque de tessons de carreaux fait office de balustrade.

que voir au parc guell

L'accès et les Pavillons de Conciergerie

L'entrée principale du Park Güell est située sur le côté sud du parc, sur la rue d'Olot. Le mur qui entoure l'entrée est fait de pierre rustique avec un carrelage en céramique et des médaillons portant le nom du Park Güell. Les portes en fer acérées sont conçues en forme de feuilles de palmier pour leur donner une impression naturelle.

De chaque côté, deux pavillons forment la conciergerie, celui de gauche étant utilisé comme chemin vers la conciergerie. Le pavillon de droite était auparavant connu comme la résidence du portier, mais il fait actuellement partie du musée d'histoire de Barcelone. Ces deux pavillons ont de superbes toits conçus par Antoni Gaudí.

que voir au parc guell

La Salle Hypostyle

L'escalier de l'entrée mène à la salle hypostyle, qui est constituée de 86 colonnes striées disposées selon l'ordre dorique. Les colonnes les plus extérieures sont inclinées selon un motif ondulé. La galerie de la salle hypostyle est couronnée par une architrave sur laquelle se trouve le banc ondulé.

Un canal recueille l'eau de pluie et l'envoie dans un réservoir souterrain, qui déborde ensuite de la gueule du dragon. Le plafond de la salle est formé d'un petit arc constitué de briques d'argile garnies de mosaïques originales en tesselles de Joseph.M. Jujol. À l'intérieur de la salle, les sections où les colonnes sont absentes, créent un espace qui ressemble à trois nefs, comme dans un grand temple.

que voir au parc guell

Les Jardins d'Autriche

Les jardins d'Autriche ont été utilisés comme pépinière de plantes lorsque le Park Güell a été transformé en parc public. Les jardins contiennent toutes sortes de plantes et sont entretenus régulièrement. Par rapport au reste des zones du parc, cette zone a un aspect tout à fait distinct.

Les jardins offrent des vues magnifiques où vous pouvez prendre de belles photos avec votre bien-aimé·e, vos ami·e·s ou votre famille. Vous pouvez également voir en son centre deux maisons qui ont été construites à l'époque d'Eusebi Güell.

que voir au parc guell

L'escalier du dragon

L'escalier du dragon comprend une double volée d'escaliers gardée par deux murs avec des merlons qui forment des terrasses. L'escalier est divisé en trois sections.

Le premier escalier conserve des formes capricieuses comme des lutins, et en passant à l'escalier suivant, on trouve l'emblème de la Catalogne qui a une apparence intrépide. Le dernier escalier est entouré d'un dragon ou d'une salamandre, recouvert d'une mosaïque de carreaux de faïence.

que voir au parc guell

Le portiqiue de la lanvandière

Le portique de la lavandière est situé sur le côté est de la place du théâtre grec. Il permet d'accéder à l'endroit où se trouvaient les jardins de la casa Larrard qu'Eusebi Güell adopta comme sa propre maison. La galerie de la salle présente le motif d'une grande vague couronnée de colonnes inclinées, et une double terrasse qui fait office de support. 

Il s'agit de l'une des plus grandes représentations de Gaudí. Au bout de la salle, une rampe en spirale conduit les visiteurs jusqu'à la maison.

que voir au parc guell

Les routes, les chemins et les viaducs

Le pont de Baix est situé à l'est de la sortie de la Carretera del Carmel. Il est le premier viaduc du réseau qui soutient la topographie et relie plusieurs parties du parc. 

Antonio Gaudí avait prévu trois viaducs d'une largeur de cinq mètres. Les trois viaducs sont nommés Pont De Baix, Pont del Mig, et Pont de Dalt. Ils sont constitués de pierres non taillées disposées sur une structure de colonnes inclinées. Les rampes des parties supérieures sont couronnés par des parcelles de végétation.

L'autre chemin est connu comme le chemin transversal qui a une largeur de dix mètres. Il relie les cathéters du Carmel à la sortie de Sant Josep de la muntanya.

que voir au parc guell

Espaces de détente

Le Park Güell s'étend sur 12 hectares et toutes les sections du parc ont des structures et des conceptions différentes et uniques. Les visiteurs peuvent donc mettre des heures à faire le tour complet du parc. C'est pourquoi le parc dispose de plusieurs zones de détente et de toutes sortes d'installations récréatives comme des jeux et des activités de plein air. Les zones de détente ont été développées en tenant compte de tous les groupes d'âge, des nouveaux-nés aux personnes âgées.

L'équipement des espaces de détente comprend des tables, des bancs, du mobilier urbain et des jeux pour enfants et adolescents afin d'aider les gens à se relaxer.

Les animaux du Park Güell

Ce n'est pas un secret que Gaudí a été fortement influencé par la nature. Son amour pour la nature est évident dans toutes ses œuvres, et s'est notamment manifesté à travers les diverses créations d'animaux placées dans le Park Güell.

Le dragon : une des attractions les plus populaires du Park Güell, El Drac n'a pas besoin d'être présenté. Le Lézard a été réalisé en collaboration avec Joseph Maria Jujo, et présente des écailles colorées grâce aux tessons de carreaux colorés cassés avec lesquels il a été fabriqué .

Le serpent : situé dans le même escalier que le dragon, le serpent est une mignonne petite créature qui est entourée du drapeau catalan. On pense que le serpent représente Nejustan, le serpent sur le bâton de Moïse.

Le lion : vous trouverez une ligne de têtes de lion le long du balcon extérieur. Elle a été ajoutée pour servir de système de drainage pour le balcon.

Pieuvre : au centre de la salle hypostyle, vous trouverez une énorme pieuvre sur son plafond.

Design et architecture

que voir au parc guell

Le Park Güell est un parc modelé par Antoni Gaudí à la demande du comte Eusebi Güell, qui souhaitait construire un parc contemporain pour les nobles de Barcelone.

Il est conçu pour apporter la paix et le calme que l'on attend d'un parc. C'est l'une des plus grandes œuvres architecturales du sud de l'Europe.

Les briques naturelles, les colonnes en pierre taillée et le paysage sont utilisés pour donner une impression de nature au parc. Pour rendre les bancs attrayants et confortables, il a utilisé des mosaïques, des tessons de céramique, du fer, des balustrades et du carrelage coloré. 

Gaudí a un style magnifique qui fusionne la nature avec son style flamboyant et le Park Güell en est le plus grand exemple. Tout au long du projet, l'expérimentation de la nature et de l'architecture de Gaudí a bien fonctionné et le Park Güell a été construit.

Comment entrer dans le Park Güell ?

Si vous souhaitez visiter le Park Güell, vous devrez acheter des billets d'entrée pour le Park Güell. Si vous pouvez pénétrer dans la zone boisée sans billet, il vous faut un billet payant pour accéder à la zone monumentale, qui abrite les œuvres de Gaudí.

Les citoyens locaux peuvent gratuitement visiter le Park Güell à tout moment entre 7 h et 22 h. Il vous suffit de vous identifier comme citoyen local à l'entrée.

Planifiez votre visite du Park Güell >

Réservez vos tickets Park Güell

Tickets Park Güell : Entrée horodatée

Billets mobiles
Confirmation immédiate
En savoir plus +

Park Güell : Visite guidée avec accès coupe-file

Billets mobiles
Confirmation immédiate
Coupe-file
En savoir plus +

Combo : Sagrada Familia et Park Güell

Billets mobiles
Confirmation immédiate
Durée : 3 h 30 min - 4 h 30 min
En savoir plus +

Foire aux questions : Intérieur du Park Güell

Qu'y a-t-il dans le Park Güell ?

Le Park Güell offre de nombreuses attractions, comme le banc ondulé, El Drac', les jardins d'Autriche et la maison-musée Gaudí, la salle hypostyle et le portique de la lanvandière.

Peut-on visiter l'intérieur du Park Güell ?

Oui, vous pouvez visiter l'intérieur du Park Güell. Pour entrer dans la zone monumentale, qui abrite les attractions créées par Gaudí, vous devez acheter des billets. Vous pouvez réserver des tickets Park Güell ici.

Quelle est la taille du Park Güell ?

Le Park Güell s'étend sur 12 hectares, qui comprennent la zone monumentale et la zone boisée.

Peut-on prendre des photos à l'intérieur du Park Güell ?

Oui, vous pouvez prendre des photos à l'intérieur du Park Güell.

L'accès au Park Güell est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez visiter gratuitement la zone boisée du Park Güell. Cependant, vous devez acheter des billets pour visiter la zone monumentale.

Le Park Güell vaut-il la peine d'être visité ?

Oui, une visite au Park Güell est indispensable lors d'un séjour à Barcelone. On peut y voir les magnifiques conceptions architecturales de Gaudí qui semblent se fondre parfaitement dans la nature.

Qui a conçu le Park Güell ?

Le Park Güell a été conçu par Antoni Gaudí.

Où se trouve le Park Güell ?

Le Park Güell est situé à Barcelone, en Espagne.

Quand le Park Güell a-t-il été construit ?

Le Park Güell a été construit en 1926.

Park Guell Inside

Take a Look at What’s Inside Park Guell in Barcelona

Park Guell in Barcelona is an enduring symbol of Gaudi's artistic prosperity. It is an extensive park system with incredible and diverse architectural components modeled by the well-known Catalan architect, Antoni Gaudi.

A creation straight out of the imagination of an artistic genius, Park Guell never fails to amaze its visitors.In 1969, the artistic essence and architectural pattern of Park Guell were identified by the Spanish state and was declared a monument of cultural interest. In 1984, the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) proclaimed Park Guell as a World Heritage Site because of its significance. Read on to find out what you can find inside this cultural heritage park.

Zones of Park Guell

 The park is divided into two zones:

  • Monumental Zone: The monumental zone spread over 12 hectares is the core attraction of Park Guell. It is home to a series of spectacular buildings and some of the most iconic works of Gaudi. This area accounts for only about 5% of the total Park Guell area and was declared a world heritage site in 1984. Visitors need a ticket to enter this zone and in order to control the crowds, only a maximum of 1400 people are allowed inside every half an hour.
  • Woodland Zone: The adjacent woodland zone is spread over another 8 hectares, and accounts for about 90% of the park's area. The woodland zone is open for everyone to visit and doesn’t require a ticket. The lush gardens boast of some masterful landscaping and walking trails. You will be able to spot some exotic flora such as the common hawthorn and oaks, and some fauna, as well, here.

Top Things To See Inside Park Guell

All the major attractions within the Park Guell are located within the monumental area, which was declared a World Heritage Site in 1984.

Park Guell Inside

The Greek Theatre or Nature Square

Nature square or Placa De La Natura is a large esplanade located right at the center of Park Guell. It is a huge open area surrounded by artistic carvings of Antoni Gaudi. It was earlier known as the Greek theatre as the area was planned as a site for outdoor shows, which could be enjoyed from surrounding terraces as well. It has been renamed as Nature square. You can relish the fascinating panoramic views of the park from here. One part of this space is excavated in the rock and the other rests against the Hypostyle Hall. On the side of the stairway, there is an undulating bench coated with a tile-shard mosaic acting as a handrail.

Park Guell Inside

The Entrance and the Porter's Lodge Pavilions

The main entrance to Park Guell is located on the south side of the park, on Carrer d'Olot. The wall which surrounds the entrance is made of rustic stone with ceramic tiling and medallions carrying the name of Park Guell which seems astonishing. The sharp iron gates are designed in the form of palm leaves to give them a natural impression.

On each side, two pavilions shape the potter's lodge out of which the left one is utilized as the pathway to the porter's lodge. The one to the right was previously known as the porter's residence but presently it is a part of the Barcelona History Museum. Both of these pavilions have gorgeous roofs planned by Antoni Gaudi.

Park Guell Inside

The Hypostyle Room

The stairway on the entrance leads to the Hypostyle room which is made of 86 streaked columns prompted in the doric order. The outermost columns are sloped in an undulating pattern. The gallery of the hypostyle room is crowned by an architrave on which the undulating bench is positioned which has an attractive appearance.

There is a channel that collects the rainwater and sends it to an underground tank, which then overflows from the dragon's mouth. The ceiling of the room is formed of a small arch which is made up of clay bricks garnished with original tile-shard mosaics by Joseph.M. Jujol. Inside the room, sections where columns are absent, create a space that looks like three naves, as in a large temple.

Park Guell Inside

The Austria Gardens

Austria Gardens was used as a plant nursery when Park Guell was converted into a public park. The garden has all kinds of plants and it is maintained regularly. In comparison to the rest of the areas of the park, this area has a wholly distinct look.

The garden offers delightful views where you can take beautiful pictures with your beloved, friend, or family. You can also see two houses from its center that were built in Eusebi Guell's time.

Park Guell Inside

The Dragon Stairway

The dragon stairway encloses a dual flight of stairs guarded by two walls with merlons that form terraces. The staircase is divided into three sections.

The first staircase retains capricious shapes like goblins, and as you move on to the next stairway there is the emblem of Catalonia which has a fearless appearance. And the last staircase is surrounded by a dragon or salamander, covered with an adorning tile-shard mosaic.

Park Guell Inside

The Laundry Room Portico

The laundry room portico is situated on the eastern side of the Greek theatre square. This carries you to where there used to be gardens of casa Larrard which Eusebi Guell adopted as his own house. The gallery of the room has the pattern of a great wave crowned with sloping columns, and a double terrace that acts as a supporter. 

It is one of the greatest representations by Gaudi. At the end of the room, there is a spiral ramp that takes the tourists down to the house.

Park Guell Inside

The Roadways Pathways, and Viaducts

On the east side of the Carretera del Carmel exit, point de Baix is located. It is the foremost viaduct of the network that supports the topography and connects several parts of the park. 

Antonio Gaudi had three viaducts planned in his mind with a width of five meters. The three viaducts are named Pont De Baix, the Pont del Mig, and the Pont de Dalt. They are made up of unhewn stones arranged on a structure of slanting columns. The hand trails on the upper parts are crowned by plots with vegetation.

The other road is known as the transversal road which is ten meters wide. It connects the catheters del Carmel with the Sant Josep de la muntanya exit.

Park Guell Inside

Relaxation Areas

Park Guell is spread across 12 hectares and all the sections of the park have different unique structures and designs. This means the visitors can take hours to complete the whole tour which is why the park has several relaxation areas and every kind of recreational facility such as games and outdoor activities. The relaxation areas have been developed after keeping in mind every kind of age group from newborn to old.

The equipment in the relaxation area includes tables, benches, urban furniture, and games for kids and teenagers to help people relax.

Animals of Park Guell

It is no secret that Guadi was heavily influenced by nature. His love for nature is evident in all his works, and one of the ways this has manifested has been through various animal creations places across Park Guell.

The Dragon: One of the most popular highlights inside Park Guell, El Drac needs no introduction. The Lizard was made in collaboration with Joseph Maria Jujo, and features colorful scales thanks to the broken colourful tile shards it was made with .

The Serpent: Located on the same stairway as the dragon, the Serpent is a cute little creature that is surrounded by the Catalan flag. It is believed the snake represents Nejustan, the snake on the staff of Moses.

Lion: You will find a line of lion heads along the outside the balcony. It was added on to act as a drainage system for the balcony.

Octopus: At the center of the Hypostyle Room, you will find a huge Octopus on its ceiling.

Design & Architecture

Park Guell Inside

Park Güell is a park modeled by Antoni Gaudí upon the request of Count Eusebi Güell, who wished to build a contemporary park for the gentle people of Barcelona.

It is designed to bring peace and calm that is expected from a park. It is one of the largest architectural works in south Europe.

Natural bricks, carved stone columns, and landscape are used to procure a natural feeling of the park. To make the benches attractive and comfortable he used mosaics, ceramic shards, iron, balustrades, and colorful tiling. 

Gaudi has a beautiful style of fusing nature with his flamboyant style and Park Guell is the biggest example of it. Throughout the project, the experimentation of nature and architecture Gaudi worked well and Park Guell was built.

How to Enter Park Guell?

If you are a tourist who wishes to visit Park Guell, you will have to get your hands on Park Guell entry tickets. While you can enter the woodland area without tickets, you need a paid ticket to enter the monumental zone, which houses Gaudi's works.

Local citizens can visit Park Guell for free any time between 7 AM to 10 PM. You simply have to identify yourself as a local citizen at the entrance.

Plan Your Visit to Park Guell >

Book Tickets

Park Güell Timed Entry Tickets

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
More details +

Park Güell Guided Tour with Skip-the-Line Access

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Guided Tour
More details +

Combo: Park Güell + Sagrada Familia Tickets

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Guided Tour
More details +

Best of Barcelona: Guided Tour of Park Güell and Sagrada Familia

Free Cancellation
Instant Confirmation
Mobile Ticket
3 hr. 30 min. - 4 hr. 30 min.
Guided Tour
More details +

Combo : Park Guell+ Casa Mila

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Audio Guide
More details +

Combo: Park Güell + Casa Batlló Tickets

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Audio Guide
More details +

All Your Questions About What’s Inside Park Guell Answered

Q. What's inside Park Guell?

 A. There are numerous attractions in Park Guell such as the Serpentine Bench, El Drac', Austria Gardens and the Gaudí House Museum, Hypostyle Room and Laundry room portico.

Q. Can you tour inside Park Guell?

A. Yes, you can tour inside Park Guell. To enter the monumental zone, which houses the attractions created by Gaudi, you need to purchase tickets. You can book Park Guell tickets here.

Q. How big is Park Guell?

A. Park Güell is spread across 12 hectares, which comprises the monumental and accompanying forest areas.

Q. Can you take pictures inside Park Guell?

A. Yes, you can take pictures inside Park Guell.

Q. Is it free to view inside the Park Guell?

A. Yes, you can visit the forest area of Park Guell for free. However, you need to purchase tickets to visit the Monumental Zone.

Q. Is Park Guell worth it?

A. Yes, a visit to Park Guell is a must for those in Barcelona. Here, one can witness the beautiful architectural designs of Gaudi that seem to seamlessly blend in with nature.

Q. Who designed Park Guell?

A. Antoni Gaudi designed Park Guell.

Q. Where is Park Guell located?

A. Park Guell is located in Barcelona, Spain.

Q. When was Park Guell built?

A. Park Guell was built in 1926.