visiter parc guell

Réserver des visites guidées du Park Güell 2022

Barcelone regorge de chefs-d'œuvre d'Antoni Gaudí. Le Park Güell, l'un des parcs les plus populaires de la ville, en est un exemple. On y trouve de nombreuses œuvres remarquables de Gaudí. Une visite guidée du Park Güell est donc un excellent moyen d'apprendre à connaître Barcelone.

Réserver des visites du Park Guëll

Tickets Park Güell : Entrée horodatée

Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Park Güell : Visite guidée avec accès coupe-file

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Visite guidée
En savoir plus +

Gaudí en une journée : Visite guidée du Park Güell et de la Sagrada Familia

Annulation gratuite
Confirmation immédiate
Billets mobiles
3 h 30 min - 4 h 30 min
Visite guidée
En savoir plus +

Combo : Billets Park Güell + Casa Batlló

Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus +

Pourquoi visiter le Park Guëll ?

visiter parc guell

Visites disponibles pour le Park Guëll

visiter parc guell

Visites libres

Si vous souhaitez explorer le Park Güell à votre propre rythme, optez pour les billets à horaire fixe du Park Güell. Vous pouvez entrer dans le parc dans les 30 minutes suivant l'heure du créneau sélectionné et rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Afin de rendre votre visite autonome encore plus riche et instructive, vous pouvez utiliser les audioguides disponibles sur l'application du Park Güell. De cette manière, vous pourrez accéder à toutes les œuvres de Gaudí et en savoir plus sur l'histoire et d'autres aspects intéressants du parc.

visiter parc guell

Visites guidées

Participez à une visite guidée du Park Güell et explorez le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en compagnie d'un guide expert de la ville. Ces billets coupe-file vous permettront de contourner la file d'attente pour entrer dans le Park Güell. Tout au long de votre visite, le/la guide vous renseignera sur l'histoire du parc, son style architectural de Gaudí et les détails sur son aménagement. Vous pouvez choisir une visite en anglais, espagnol, allemand ou français.

visiter parc guell

Visites combo

Si vous souhaitez explorer davantage les œuvres de Gaudí, optez pour une visite combo. Ce billet vous permettra de visiter deux des œuvres architecturales de Gaudí, la Sagrada Familia et le Park Güell. Vous pourrez bénéficier d'un accès prioritaire aux deux attractions et un(e) guide expert(e) vous fournira des informations intéressantes sur ces deux sites historiques. Cette visite comprend les trajets entre le Park Güell et la Sagrada Familia

Pourquoi choisir la visite guidée du Park Güell ?

Si vous souhaitez mieux comprendre le style de Gaudí et l'importance du Park Güell, optez pour une visite guidée. Un(e) guide expert(e) de la ville vous fera découvrir le parc, en partant des pavillons situés de part et d'autre de l'entrée, puis de la cage d'escalier du dragon qui vous mènera à la salle hypostyle, un bâtiment aux allures de forêt soutenu par 86 colonnes s'inspirant de l'ordre dorique. Le portique de la lavandière, les jardins d'Autriche et les viaducs font partie des autres attractions majeures prévues dans votre visite guidée du Park Güell. Vous pourrez également profiter de vues imprenables sur Barcelone, notamment sur la Sagrada Familia.

Que comprend la visite guidée du Park Güell ?

visiter parc guell
  • Évitez les files d'attente au Park Güell.
  • Guide expert(e) disponible en anglais, espagnol, allemand et français.
  • Si vous optez pour une visite combo, vous pourrez bénéficier d'un accès prioritaire à la Sagrada Familia ainsi qu'au Park Güell.

Visites guidées et non guidées du Park Güell

visiter parc guell

Visites guidées

  1. Un(e) guide expert(e) vous accompagnera et vous informera sur l'histoire et la conception du monument.
  2. Les visites guidées se font en groupe.
  3. Les visites guidées ont un itinéraire précis et commencent à une heure bien définie. Il vous suffit de vous présenter au point de rendez-vous et tout le reste sera pris en charge.
  4. La visite guidée combo comprend les transferts entre les deux attractions.
visiter parc guell

Visites non guidées

  1. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, vous pouvez compter sur l'audioguide disponible sur l'application du Park Güell.
  2. Les visites non guidées ne se font pas en groupe.
  3. Même si votre entrée doit se faire dans les 30 minutes suivant le créneau horaire indiqué sur le billet, une visite non guidée vous permet d'explorer les lieux à votre propre rythme.
  4. Les navettes ne sont pas incluses dans les visites non guidées.

Lieux à découvrir lors de la visite guidée du Park Güell

visiter parc guell

Le Théâtre Grec ou Place de la Nature

Située en plein cœur du Park Güell, cette grande esplanade était à l'origine connue sous le nom de théâtre grec avant d'être rebaptisée plus récemment Plaça de la Natura. Elle est partiellement encastrée dans la roche et soutenue par le toit de la salle hypostyle.

visiter parc guell

L'accès et les pavillons de Conciergerie

L'entrée principale du Park Güell se trouve sur la Carrer d'Olot, côté sud, et offre aux visiteurs une vue imprenable sur l'escalier menant à la salle hypostyle. La conciergerie est composée de deux pavillons situés de chaque côté : celui de gauche faisait fonction de conciergerie, avec une salle d'attente et une cabine téléphonique, et celui de droite était la résidence du concierge.

visiter parc guell

La Salle Hypostyle

La salle hypostyle, qui servait de place du marché de l'urbanisation, est accessible par le grand escalier d'accès. Elle est composée de 86 colonnes striées s'inspirant de l'ordre dorique. La colonnade est couronnée d'un entablement sur lequel se trouve le banc ondulé.

visiter parc guell

Les jardins d'Autriche

Quand le Park Güell est devenu un parc public, la zone a été destinée à servir de pépinière municipale. Cette partie de l'espace présente une physionomie bien différente du reste du parc et son nom de jardins d'Autriche provient du don d'arbres reçu de ce pays en 1977.

visiter parc guell

L'escalier du dragon

À partir de l'esplanade d'accès à l'ensemble s'élève le double escalier flanqué de deux murs à créneaux qui forment des terrasses sous lesquelles s'ouvrent deux grottes. L'escalier est divisé en trois parties, chacune équipée d'une fontaine qui autrefois s'alimentait de la citerne située sous la salle hypostyle.

visiter parc guell

Le Portique de la Lavandière

Le parcours, qui circule à un niveau supérieur à celui de la maison de Gaudí, passe par une pinède avec le portique adossé à un grand mur de soutènement élaboré en pierre non travaillée. Le portique adopte la forme d'une grande vague sur des colonnes inclinées, avec une colonne double qui fait fonction de contrefort. Il s'agit de l'un des meilleurs exemples de l'architecture organique que défendait Gaudí.

visiter parc guell

Les allées, les chemins et les viaducs

Près de la partie centrale de l'enceinte, en allant vers l'est, vers la sortie de la route du Carmel, nous traversons le Pont de Baix, qui est le premier des viaducs du réseau de chemins qui aidaient à franchir la topographie et qui relient les différentes parties du parc. Ils sont connus sous le nom de Pont de Baix, Pont del Mig et Pont de Dalt (pont d'en bas, pont du milieu et pont d'en haut) et cette dénomination existait déjà sur les premières cartes postales du parc.

Foire aux questions : Visites guidées du Park Güell

Que comprennent les visites guidées du Park Güell ?

La visite du Park Güell comprend une entrée prioritaire et une visite guidée du Park Güell en compagnie d'un(e) expert(e).

La visite du Park Güell comprend-elle un accès coupe-file ?

Oui, la visite du Park Güell comprend un accès coupe-file.

Puis-je annuler la visite du Park Güell que j'ai réservée ?

Non, les billets pour la visite du Park Güell ne peuvent être ni annulés, ni modifiés, ni remboursés.

Dans quelles langues se font les visites du Park Güell ?

Les visites du Park Güell sont disponibles en anglais, français et espagnol.

La visite du Park Güell en vaut-elle le détour ?

Oui, la visite du Park Güell en vaut le détour.

Y a-t-il des visites gratuites du Park Güell ?

Non, la visite du Park Güell est payante et ne peut donc pas être accessible gratuitement.

Park Guell Tours

Book Park Guell Guided Tours 2022

Barcelona is brimming with Antoni Gaudi’s masterpieces. One of the city's most popular parks, Park Güell is another example of this. A variety of notable Gaudi works can be seen within the park. A guided tour of Park Guell, therefore, can be a great way of getting to know Barcelona.

Book Park Guell Tours

Park Güell Timed Entry Tickets

Mobile Ticket
Instant Confirmation
More Details +

Park Güell Guided Tour with Skip-the-Line Access

Mobile Ticket
Instant Confirmation
Skip the Line
More Details +

Sagrada Familia and Park Güell Combo Tickets

Mobile Ticket
Instant Confirmation
Duration: 3 hr. 30 min. - 4 hr. 30 min.
More Details +

Why Tour Park Guell?

Park Guell Guided Tours

Park Guell Tour Options Available

Park Guell Tours

Self Guided Tours

If you wish to explore Park Guell at your own pace, then opt for Park Guell timed entry tickets. You can enter the park within 30 minutes of the selected slot time and stay for as long as you like. To make your self-guided tour even more fruitful and informative, you can use the audio guide available on the Park Guell app. This way, you can access all of Gaudi's works and learn about the history and other interesting aspects of the park.

Park Guell Tours

Guided Tours

Go on a guided tour of Park Guell and explore the UNESCO World Heritage Site with an expert local guide. These tickets will allow you skip-the-line entry into Park Güell. The guide will fill you in about the history of Park Guell, Gaudi's architectural style, and details about the design of Park Guell as you tour the park. You can choose a tour in English, Spanish, German or French.

Park Guell Tours

Combo Tours

If you are hoping to explore more of Gaudi's works, then opt for a combo tour. With this ticket you will be able to visit two of Gaudi’s architectural works — the Sagrada Familia and Park Guell. Enjoy priority access to both attractions and have an expert guide fill you in with interesting information about both iconic landmarks. This tour includes transfers between Park Guell and Sagrada Familia

Why Choose Park Guell Guided Tour?

If you are hoping to gain a deeper understanding of Gaudi's style and the importance of Park Guell, then opt for a guided tour. You will be accompanied by an expert local guide who will show you around the park, starting with the pavilions on either side of the gate, followed by the Dragon stairwell that leads you to the Hypostyle Room, a forest-like building with 86 Doric columns supporting it. The Laundry Room Portico, the Austria Gardens, and the Viaducts are among the park's other notable attractions included in your Guided tour of Park Guell. You will also be able to take in panoramic vistas of Barcelona, including the distant Sagrada Familia.

Whats Included in Guided Tour of Park Guell?

Park Guell Tours
  • Skip the line entry to Park Guell
  • Expert Guide (Available in English, Spanish, German, and French languages).
  • If you opt for combo tour, you will be able to enjoy priority access to Sagrada Familia as well as Park Guell.

Park Guell Guided Tour vs Non Guided Tour

Park Guell Tours

Guided Tours

  1. You will be accompanied by an expert guide who will give you insights into the history and design of the monument.
  2. Guided tours are conducted in groups.
  3. Guided tours have a set itinerary and start at a fixed time. You simply have to show up at the meeting point and the rest will be taken care of.
  4. The combo guided tour includes transfers between the two attractions.
Park Guell Tours

Non-Guided Tours

  1. To make the most of your tour, you can rely on the audio guide available on the Park Guell app.
  2. A non-guided tour doesn’t include a group.
  3. While you have to enter within 30 minutes of the time slot on the ticket, a non-guided tour allows you to explore the monument at your own pace.
  4. Transfers are not included in non-guided tours.

Sights Covered on Park Guell Guided Tour

Park Guell Guided Tours

The Greek Theatre or Nature Square

The vast esplanade in the heart of Park Güell, originally known as the Greek Theatre but more recently renamed Plaça de la Natura, is located in the heart of the park. It is partially buried in the rock and partially supported on top of the hypostyle room.

Park Guell Guided Tours

The entrance and the porter's lodge pavilions

The primary entrance to Park Güell is on Carrer d'Olot on the south side, where visitors may enjoy a superb view of the stairway leading to the hypostyle room. The porter's lodge is made up of two pavilions on either side. The one on the left served as a porter's lodge, complete with a waiting area and telephone booth, while the one on the right served as the porter's home.

Park Guell Guided Tours

The Hypostyle Room

The Hypostyle Room, which might be utilized as a market area for the estate, is reached by the grand entrance stairwell. It is composed of 86 striated columns in the Doric style. The colonnade is topped by an architrave, which supports the undulating bench.

Park Guell Guided Tours

The Austria Gardens

The zone was used as a municipal plant nursery when the Park Güell was established into a public park. This section of the park has a distinct appearance from the rest of the park, and it was given its name in 1977 as a result of a tree donation from Austria.

Park Guell Guided Tours

The Dragon Stairway

A dual set of steps rises from the entry esplanade, flanked by two walls with merlons that form terraces behind which there are two grottos. The stairs are divided into three sections, each with a fountain that previously drew water from a tank beneath the hypostyle room.

Park Guell Guided Tours

The Laundry Room Portico

The road, which is taller than Gaudi's house, travels through a pine grove, with the portico backed up against an unworked stone retaining wall. A double colonnade functions as a buttress, and the portico takes the shape of a giant wave atop slanting columns. It is one of the most beautiful instances of Gaudi's organic architecture.

Park Guell Guided Tours

The Roadways, Paths, and Viaducts

The Pont de Baix is the first of the network of paths that help overcome the topography and connect the various parts of the park. It is located near the park's core area, heading east towards the Carretera del Carmel exit. The Pont de Baix, Pont del Mig, and Pont de Dalt (lower, middle, and high bridges) are the names of the three viaducts, which appeared on the park's initial postcards.

All Your Questions Answered About Park Guell Guided Tours

Q. What does a guided Park Guell tour include?

Park Guell tour includes priority entrance to Park Guell and an in-depth tour of Park Guell with an expert.

Q. Does my Park Guell tour include skip-the-line access?

Yes, the Park Guell tour includes skip-the-line access.

Q. Can I cancel a booked Park Guell tour?

No, Park Guell tour tickets cannot be canceled, amended, or refunded.

Q. What languages are Park Guell Tours available in?

Park Guell tours are available in English, French, and Spanish.

Q. Is it worth going on a Park Guell tour?

Yes, the Park Guell tour is worth your time.

Q. Can you go on a Park Guell tour for free?

No, the Park Guell tour is ticketed and cannot be availed for free.